La séance nutritionniste Saint Maximin

Le diététicien est un auxiliaire médical rééducateur de santé spécialisé en nutrition. Son métier est réglementé dans le Code de la Santé Publique sous le titre VII du livre III - PAYROT DIETETICIENNE D.E N°ADELI 83 95 0177

Comment se fait la prise en charge ?

​Quelques soit vos motifs de consultation, la démarche de soins se fera :
 
* Par une 1ère rencontre qui est une consultation de prise de contact (consultation de diagnostic). Nous établirons ensemble un programme basé sur votre rythme de vie, vos habitudes alimentaires et nous fixerons ensemble des objectifs réalistes.
 
* Les autres rencontres (consultations de suivi) permettront d'évaluer vos progressions, de vous fournir des outils adaptés selon vos besoins et moduler votre programme de prise en charge afin de vous permettre d'atteindre vos objectifs. Les rencontres seront régulières et font, souvent, le succès de votre prise en charge. 

Suis-je obligé de faire des suivis diététiques ?

Il existe de nombreux cas où il n'est pas nécessaire de faire un suivi diététique : femmes enceintes ou allaitantes sans pathologies particulières, sportif sans dimminution de poids ou prise musculaire, personnes ne souhaitant pas diminuer ou prendre du poids... si vous avez besoin simplement de faire le point sur votre alimentation. Un bilan conseil pourra être alors effectué. Elle peut-être le point de départ pour des suivis ou tout simplement une expertise sur votre alimentation, un moyen d'acquérir de la connaissance.

Qu'est-ce qui change en Téléconsultations ?

La Téléconsultation est une consultation faite à distance par visio ou téléphone. Les mêmes règles de prise en charge sont appliquées (diagnostic, suivis et/ou bilan)

La différence est la transmission des documents qui se feront par mail récapitulatif ou voix postale